Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 décembre 2008

Un papier qui boit

Pour faire un papier d'emballage très beau,
Choisissez un papier fin, mais pas trop
Pour qu'il ne se déchire pas,
Un papier de soie qui boit,
Ou un papier essuie-tout,
Qui absorbe tout.

Pliez-le en 6, en 4, en 2
Ou bien en 8, c'est comme on veut.

encresetpapierabsorbant02

Trempez-lui les coins
Dans un petit verre.
Un verre de quoi?
Un verre de vin?
Mais non voyons!
Pas question de l'imbiber,
Seulement le colorer.

Il s'agit d'encre, bien entendu
Pas d'alcool, ptits farfelus!

papierabsorbant01

On peut même aussi
Si l'on a envie
Dessiner des ronds
Ou bien des bâtons
Avec un pinceau
Trempé dans le pot.

papiersoie1

papiersoie3

Enfin ouvrez-le doucement
Quand il est sec, évidemment
Et admirez alors
Toutes ses jolies couleurs.

papierabsorbant02

papiersoie2

papiersoie4

Publicité
Commentaires
N
super idée ! je prends !<br /> comme plein d'autres idées de ce blog vraiment chouette pour l'"institartiste" que je suis.<br /> Je suis arrivée là par un lien sur le blog Prépa'materestelle.<br /> Je t'ajoute "d'art d'art" dans mes liens sur mes blogs<br /> Merci à toi <br /> Nanoug
Répondre
C
Encore un magnifique exemple d'interdisciplinarité!! On ne fait pas "seulement" des jeux de couleurs, mais on peut en même temps jouer avec les mots de ce poème. Bravo joséphine!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité