Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 décembre 2008

On en voit de toutes les couleurs

Avec les 3 couleurs primaires, du noir et du blanc, on peut obtenir toutes les autres couleurs.

Jaune primaire + une pointe de noir= kaki

kaki

Jaune primaire + une pointe (que dis-je, une crotte de fourmi) de rouge primaire= jaune d'or

jaunedor

Jaune primaire + bleu cyan= vert + une pointe de noir = vert sapin

vertsapin

Bleu cyan + une pointe de jaune + blanc= turquoise

turquoise

Maintenant, tout est dans la façon de doser et quelquefois le résultat dépend des marques de peintures.
Un seul conseil : faites des essais et entrainez-vous pour proposer aux enfants la gamme de couleurs la plus riche possible.
De jolies couleurs dans des pots tout propres donnent envie de peindre de belles choses.

Publicité
Commentaires
J
Quelle mémoire, Kati!<br /> C'est vrai qu'il était bien rangé sur cette photo, mon bureau. Si tu le voyais en ce moment, tu ne dirais plus cela.Il y a des choses dans tous les coins!<br /> Mais, lorsque j'ai pris la photo, nous venions de terminer la déco. C'était tout neuf!<br /> Tu es la 3ème à me reparler de mon bureau.C'est marrant, je ne pensais pas qu'il avait frappé les esprits à ce point!
Répondre
K
Aaahh... il suffisait de demander: le turquoise a fini par arriver... tranquillou!!!
Répondre
K
Et pourquoi moi, je n'ai pas de turquoise qui apparaît, mais un grand trou blanc à la place...???<br /> <br /> Joséphine, oui je pense que tu aimes cette couleur car je me rappelle la photo de ton bureau sur D.E. où il y avait beaucoup de touches un peu dans cette tonalité. Bureau tout net et hyper bien rangé devant lequel j'étais restée en admiration! ça donnait envie de travailler...
Répondre
J
Ouiiii!Du chocolat!
Répondre
J
ou... du chocolat !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité