Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 novembre 2008

Laissez parler les p'tits papiers

papierdtl1

papierdtl2

papierdtl3

Vous aussi, vous faites ça, non?
Mais si, vous savez bien ..... les petits papiers pliés que l'on découpe et que l'on déplie ensuite pour voir ce que ça donne.

papierdentelle4

La plupart du temps, ils sont ronds, ressemblent à des flocons de neige et décorent les vitres au moment de Noël.

Mais les chiquettes, vous en faites quoi?
Comment? Vous les jetez, malheureux!!!!

Moi?..... Ben, je les récupère. Pourquoi faire?......Pour les coller, pardi!

La suite, demain, en images .               

Publicité
Commentaires
J
Ohla! Je vous ai mis un mot typiquement du Nord, je crois.<br /> Effectivement "chiquettes" n'existe pas dans le dico.Il va falloir que je me surveille!<br /> <br /> Alors, première leçon de chti:"chiquettes" signifie "petites chutes", "petits morceaux".
Répondre
K
PS: A DEMAIN ^_^
Répondre
K
... les chiquettes??!! J'adooooore cette expression que je ne connaissais pas: je m'en servirai. (on en apprend tous les jours sur ce blog!!!)
Répondre
B
idem!
Répondre
J
bien sûr, des qualités ! J'espère qu'avec la "récession" et les économies nécessaires, ces qualités reviendront aussi chez les jeunes collègues (je vois rouge parfois !)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité