Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 novembre 2008

IL GELE !

empreintesgel1a

Le tapis en mousse du jeu de cour est tout blanc. Ça glisse !
Interdiction d’y mettre les pieds ! Trop dangereux !

Mais…..il n’est pas interdit d’y mettre les mains.

-"Maîtresse ! Pourquoi, moi, ça marche pas ?"
-"Enlève donc tes moufles, ballot !"
-"Eh, maîtresse ! ça marche maintenant !"
-"Aaah, explique-moi un peu comment ça se fait ?"

Allez, un peu de sciences en plus, ça ne fait pas de mal.

empreintesgel1b

empreintesgel2a

Publicité
Commentaires
J
Ce ne sont pas des séquences prévues au départ car on ne peut pas prévoir quand il gèlera le matin.Mais au bout de 2 ou 3 fois, on finit par savoir comment en tirer parti et comment y trouver un prolongement en Sciences (le chaud, le froid, le changement de matière, etc...)
Répondre
E
ça me rappelle ma séance sur l'eau l'an dernier avec des MS/GS... mais le coup du tapis, j'y aurais pas pensé moi-même! il faudra que je m'en souvienne la prochaine fois ;-)<br /> et ça peut bien s'intégrer dans une série d'empreintes de mains dans/avec différents matériaux et média: faut vraiment que je me fasse un carnet de bonnes idées avec ton blog!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité