Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 octobre 2008

Bonhommes géométriques

bonhommes noirs geomcdr   

Titi Bergèse est une plasticienne de l'Atelier2 de Villeneuve d'Ascq (59), qui est intervenue dans notre classe en 1996 durant un trimestre, pour préparer avec les enfants l'Exposition de circonscription ayant lieu cette année-là et intitulée "MouvemEnt Fou".

Les réalisations, présentées ici, sont des formes géométriques (carrés, rectangles,triangles), peintes en noir et placées de façon à représenter un bonhomme en mouvement, en orientant bras et jambes.

Les bonhommes ont été ensuite collés sur des fonds colorés aux craies grasses de plusieurs couleurs et éclaircies à la fin à la craie blanche (formats entre 40 et 50 cm de haut).

Avec beaucoup plus de talent, voici les bonhommes de Jérôme Mesnager:

mesnager02

yeux_007https://jeromemesnager.com/

Publicité
Commentaires
J
Merci, merci mandarine, pour ton enthousiasme!
Répondre
M
j'aime, j'aime, j'aime! Les noirs un peu anguleux des petits et les blancs plus déliés de l'artiste, je les aime tous!
Répondre
B
ma gni fi que cet artiste <br /> sa démarche <br /> sa bio <br /> merci
Répondre
S
J.Mesnager : Quel illusionniste...Il met de la vie sur les murs...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité