Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 octobre 2008

Pom, Pom, Pom, Pomme!

Non, non, je n'ai pas abandonné les Arts plastiques pour la Musique!

A l'occasion d'une séquence de "découverte du monde" en sciences , j'avais demandé que chacun ramène une pomme de la maison mais, le jour venu, je me suis retrouvée avec tant de kilos de pommes en plus qu'il a fallu les utiliser avant qu'elles ne pourrissent sur mon bureau.
J'ai donc profité de notre projet "fiche photo liaison avec la maison" pour les transformer en tampons.

Chaque fin de mois, pour changer un peu du cahier de liaison que les enfants avaient déjà en section de petits, les enfants partaient chez eux avec une de leur production en Arts platiques agrémentée d'une photo prise en classe et avec, au verso, un petit texte (fait en dictée à l'adulte) décrivant tout le travail élaboré pendant le mois.
Les "fruits de l'automne " étaient le thème de travail du mois d'octobre.

pommecorentin_a

scrappommecdr

Trois moitiés de pommes et trois couleurs par enfant (1 par moitié de pomme).

Un exercice de lecture (recherche des lettres de "POMME" dans les magazines) est venu compléter l'activité de peinture.

Publicité
Commentaires
J
les deux photos sont des photocopies couleurs qui ont été scannées mais apparemment l'impression de la première est beaucoup plus pâle, je ne sais pas pourquoi.Sinon, la peinture est la même.
Répondre
S
Les couleurs de la deuxième photo sont magnifiques ! C'est trés pédagogique (moitié,couleurs,texte dicté) et en même temps les enfants "s'éclatent" avec les pommes !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité