Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 septembre 2008

Land-art

Une flaque d’eau au milieu d’une cour de récréation en maternelle, c’est l’enfer pour celui ou celle qui surveille. Même minuscule, elle attire tous les petits pieds, qu’ils soient chaussés de bottes, bottines, baskets ou sandales, sans aucune discrimination.

Trois ou quatre flaques d’eau à des endroits opposés de cette même cour, et la surveillance devient tout à fait ingérable.

Une seule solution pour ne pas se transformer en chien de berger….. : focaliser l’attention dessus et transformer ces bêtes flaques d’eau en œuvres d’art.

- Quelques petites pâquerettes sans queues qui flottent à la surface.
- Des petites branches ou brindilles.
- Des plumes d’oiseaux (c’était avant que la grippe aviaire ne sévisse)
- Des aiguilles de pin ou, quand c’est la période, des pommes de pin tout autour de la flaque.
- Et…. tout ce que l’on peut trouver dans la cour, même si elle ne possède pas de pelouses ou d’arbres.

Voilà un abreuvoir très chic pour les oiseaux (…et, ouf, une récréation passée sans trop d’encombres….jusqu’à la prochaine).

landartacdr

landartccdr

Publicité
Commentaires
J
Ce n'était pas Jack au moins, ce maître du vendredi?
Répondre
J
MOn appareil photo me suit aussi partout... je suis parfois trop occupée pour m'en servir ! <br /> A propos de flaque... aujourd'hui, un de mes petits a fait sa petite flaque sous le préau (pipi)... trop impressionné par le maître du vendredi qui squattait devant la porte donnant sur les toilettes ????? hihi !
Répondre
J
à Joëlle : au début, moi aussi, j'oubliais mon appareil mais depuis "danger école",il me suit presque partout.Je crois que je vais me le faire greffer autour du cou.<br /> <br /> à Em :trop mignon!Ce sont tous ces petits moments-là qui manquent à une instit retraitée.
Répondre
E
cet après-midi, comme une flaque d'eau manquait à son bonheur, une petite a demandé à un moyen de lui en faire une en vidant sa petite bouteille d'eau! trop cool!!! Moi qui adore le land-art, je saurai m'en rappeler la prochaine fois
Répondre
J
Oh oui, ils aiment ! Mais je n'ai jamais pensé à le prendre en photo !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité