Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 septembre 2008

Pique-nique

piquenique04

Ouhlala! photo hypermoche! Non, non vos verres de lunettes ne sont pas sales. C'est bien ma photo qui est trouble. C'est une vieille photo scannée. Pas génial!

Les couteaux et fourchettes en plastique de nos pique-niques sont jetables....sauf pour moi.
Bien lavés, ils feront des outils pour la peinture.
Attention! prévoyez un stock , ça casse!

La peinture, épaisse, est mise dans des assiettes (de pique-nique, bien sûr, pendant qu'on y est) et les enfants se servent directement avec leur petit couteau pour l'étaler sur la feuille.
Avec les dents du couteau (quand il y en a, c'est mieux), ils grattent ensuite cette peinture dans tous les sens et les couleurs se mélangent.
Mais si, au début, j'ai proposé TOUTES les couleurs, j'ai bien vite abandonné le noir et les couleurs sombres car le mélange devient rapidement quelque chose d'immonde, d'une couleur indéfinissable.
Les enfants ne savent pas s'arrêter à temps et c'est à nous de dire stop lorsque le résultat est joli.

2 exemples:
le premier avec un geste prolongé et le deuxième avec un geste court, par petits coups brefs.

piquenique01  piquenique02

Avec des fourchettes, on utilisera la même peinture épaisse.
Les gouttes de peinture sont "griffées" dans tous les sens avec les fourchettes.
Suggestion : à faire à la peinture noire sur un fond déjà coloré.

piquenique03

Publicité
Commentaires
E
MDR!!!<br /> en tout cas merci pour la bonne idée: je savais bien que je m'adressais à la bonne personne!
Répondre
J
Mince, c'est pas vrai! Ils ne savent vraiment plus où aller chercher l'argent.<br /> Je ne l'ai pas fait exprès.Je l'ai publiè aujourd'hui suite à une question d'Emeline.<br /> Raison de plus pour récupérer.
Répondre
S
J'ai pensé à la même chose..!!<br /> Tu nous proposes cette idée le jour où le gouvernement crée cette taxe inédite : l'augmentation de tous les articles jetables qui servent au pique-nique !!!
Répondre
B
"car" pas "cau"!<br /> ps c'était avant la taxe pique- nique!!!!
Répondre
B
je l'ai fait aussi avec mes p'tits loups mais ensuite ai utilisé aussi de vraies fourchettes certes moins souples mais plus resistantes face à leur pression(ben oui les 2 ans ...)et aussi cau les eclats de plastique etaient très coupants
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité