Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 septembre 2008

Jus de crayons

Déjà connu des danger-écoliers

Même usagés, les gros feutres peuvent avoir une seconde vie dans la classe.

bouquetfeutres

En récupérant la cartouche qui se trouve à l'intérieur et en la faisant tremper plusieurs jours dans l'eau, on obtient de jolies encres pastels.

jusdecrayon

Plus les cartouches de même coloris sont nombreuses dans le pot, plus la couleur est intense.

Résultat:

juscrayons1

juscrayons2

juscrayons3

juscrayons4

Un dessin à la craie a été fait avant de passer les "jus de crayons" au pinceau.

Il reste ensuite à choisir un fond uni dans les tons du dessin pour mettre en valeur le travail de chacun et pouvoir l'exposer. Je ne l'ai pas fait ce jour-là:trop pressée de prendre mes photos!

Publicité
Commentaires
J
C'est une de mes collègues qui avait baptisé ainsi mes premières mixtures et depuis, nous avons toujours appelé ça du jus de crayons.
Répondre
G
J'adore le "JUS D'CRAYON" !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité