Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 septembre 2008

Ré-craie-actions

Non, les craies ne sont pas faites uniquement pour écrire au tableau.
Elles servent aussi (lorsque le temps est sec) à transformer la cour de récréation en une immense galerie d’art.
Pour dessiner par terre, il existe des «craies de trottoir» qui sont beaucoup plus grosses et plus solides mais difficiles à tenir entre des petits doigts.

Je n’ai malheureusement pas de photos, car, ces jours-là, outre la surveillance de cour, je suis également distributrice de craies, «réglementeuse» des parcelles de "craie-ations" (on n’écrit pas sur les murs ni sur les portes), arbitre, pacificatrice, brosseuse de vêtements et même fouilleuse de poches avant de rentrer en classe (pour ceux qui auraient envie de commencer une collection de petits bouts de craie usée).

Mon coup de cœur: les dessins à la craie de Julian Beever (un nostalgique des cours de récré, sûrement).

beever01

 beever02

beever04

yeux_007   http://www.julianbeever.net/

Publicité
Commentaires
J
Il s'agit, bien sûr d'art éphémère, Joëlle, et à la récréation suivante, il n'y a plus rien (surtout s'il a plu).D'où l'intérêt de prendre des photos tout de suite, ce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire, malheureusement.
Répondre
J
Nous avons testé... malheureusement, les craies que nous avions n'ont pas survécu à la récré ! Peut-être que notre macadam est trop gourmand ??? En tout cas, oui, c'est une activité bien sympa !<br /> <br /> pour les pubs... je n'en vois pas non plus et je n'ai pas Norton....
Répondre
J
Tu fais bien de m'avertir pour les pubs,Em, parce que,nous, on a Norton qui bloque toutes les pubs.Si bien qu'on ne les voit pas.<br /> Maintenant, si c'est MEETIC qui apparaît,ça sera peut-être utile aux âmes esseulées qui viennent visiter mon blog.
Répondre
E
quand je suis passée hier, il y avait eu 6 visites... et 192 ce soir!!! on dirait que pas mal de fées sont venues se pencher sur ton petit cahier ;-)<br /> <br /> à part ça, chaque fois que je viens, j'ai une pub pour meetic: faut leur dire, chez meetic, nous on a trouvé mieux pour se rencontrer: D.E.!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité